La loi sur la transparence
La loi Transparence est entrée en vigueur le 1er juillet 2022. Elle a pour objectif de promouvoir le respect par les entreprises des droits humains fondamentaux et des conditions de travail décentes et de garantir l'accès du public à l'information. Xplora s'engage à poursuivre nos efforts pour garantir le respect des droits de la personne et des conditions de travail décentes dans notre chaîne d'approvisionnement et au sein de nos opérations. Nous reconnaissons que cet engagement nécessite des efforts continus et des mesures d'amélioration continue pour mettre en œuvre les ambitions fixées par l'entreprise.
Le rapport annuel de transparence 2022 de Xplora décrit nos obligations de rendre compte des évaluations de diligence raisonnable menées par l'entreprise. Dans le rapport, nous décrivons également les mesures qui ont été évaluées et mises en œuvre pour réduire le risque d'impact négatif que les activités de Xplora pourraient avoir sur les droits humains fondamentaux et les conditions de travail décentes.
Les lignes directrices de Xplora sur la manière dont nous intégrons le travail sur les droits de l'homme et les conditions de travail décentes sont disponibles ici . La procédure décrit les travaux à réaliser pour répondre aux exigences énoncées dans la loi sur la transparence.
Nous avons mis en place un mécanisme de réclamation pour signaler tout impact négatif potentiel sur les droits de l'homme et les conditions de travail décentes : compliance@xplora.com .
Les demandes d'informations peuvent également être envoyées à Compliance@xplora.no . Nous vous répondrons dans un délai de trois semaines.
De plus amples informations sur la loi norvégienne sur la transparence peuvent être trouvées ici .