termes et conditions

1. Ces termes

1.1 Ce que couvrent ces termes
Ce sont les termes et conditions selon lesquels nous vous fournissons des produits via shop.myxplora.com, qu'il s'agisse de biens, de services ou de contenu numérique.

1.2 Pourquoi devriez-vous les lire
Veuillez lire attentivement ces conditions avant de nous soumettre votre commande. Ces conditions vous indiquent qui nous sommes, comment nous vous fournirons les produits, comment vous et nous pouvons modifier ou mettre fin au contrat, que faire en cas de problème et d'autres informations importantes, y compris les conditions, limitations et exclusions qui pourraient s'appliquer à vous. . Ces conditions font partie intégrante des conditions d’utilisation du site Internet. Vous devez également consulter notre politique de confidentialité avant de passer une commande. Si vous pensez qu'il y a une erreur dans ces termes, veuillez nous contacter pour en discuter.


2. Informations sur nous et comment nous contacter

2.1 Qui nous sommes
Nous sommes Xplora Technologies Inc, une société enregistrée aux États-Unis.

2.2 Comment nous contacter
Vous pouvez nous contacter en nous écrivant à support.ca@xplora.com .

2.3 Comment nous pouvons vous contacter
Si nous devons vous contacter, nous le ferons par téléphone, SMS ou en vous écrivant à l'adresse e-mail ou à l'adresse postale que vous nous avez fournie lors de votre commande.

2.4 « Rédaction » inclut les emails et les SMS
Lorsque nous utilisons les mots « écrit » ou « écrit » dans ces termes, cela inclut les e-mails et les SMS.


3. Notre contrat avec vous

3.1 Êtes-vous éligible pour commander
Vous devez avoir au moins 18 ans ou avoir l'âge légal pour conclure un contrat contraignant afin de passer une commande et si vous passez une commande en tant qu'organisation ou entreprise, vous disposez de l'autorité légale appropriée pour lier l'organisation ou l'entreprise.

3.2 Comment nous accepterons votre commande
Notre acceptation de votre commande sera soumise à des contrôles d'identification appropriés, au paiement du premier paiement d'abonnement (le cas échéant) et à une évaluation de crédit. Notre acceptation de votre commande aura alors lieu lorsque nous vous enverrons un e-mail pour l'accepter, moment auquel un contrat prendra naissance entre vous et nous. Nous enverrons un e-mail à l'adresse que vous nous avez fournie au moment de passer votre commande et il est de votre responsabilité de vérifier tout dossier de spam ou de courrier indésirable pour notre courrier électronique. Pour éviter tout doute, un contrat sera formé même si notre e-mail est reçu dans votre dossier spam ou courrier indésirable.

3.3 Si nous ne pouvons pas accepter votre commande
Si nous ne sommes pas en mesure d'accepter votre commande, nous vous en informerons par écrit et ne vous facturerons pas le produit. Cela peut être dû au fait que le produit est en rupture de stock, à cause de limites inattendues de nos ressources que nous ne pouvions raisonnablement prévoir, parce qu'une référence de crédit que nous avons obtenue pour vous ne répond pas à nos exigences minimales, parce que nous avons identifié une erreur dans le prix ou la description du produit ou parce que nous ne sommes pas en mesure de respecter un délai de livraison que vous avez spécifié.

3.4 Votre numéro de commande
Nous attribuerons un numéro de commande à votre commande et vous indiquerons de quoi il s'agit lorsque nous accepterons votre commande. Cela nous aiderait si vous pouviez nous indiquer le numéro de commande chaque fois que vous nous contactez au sujet de votre commande.

3.5 Nous vendons uniquement dans l'Espace économique européen (EEE) et aux États-Unis d'Amérique
Notre site Web est uniquement destiné à la promotion de nos produits dans l'EEE et aux États-Unis d'Amérique. Malheureusement, nous ne livrons pas aux adresses en dehors de l’EEE ni des États-Unis d’Amérique. Veuillez consulter notre site https://start.myxplora.com/ pour confirmer la disponibilité de Xplora.


4. Nos produits

4.1 Les produits peuvent différer légèrement de leurs images
Les images des produits sur notre site Internet sont à titre indicatif uniquement. Bien que nous ayons fait tous les efforts possibles pour afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons garantir que l’affichage des couleurs sur un appareil reflète fidèlement la couleur des produits. Votre produit peut différer légèrement de ces images.

4.2 L'emballage du produit peut varier
L'emballage du produit peut différer de celui présenté sur les images de notre site Web.

4.3 Produits physiques
Certains produits physiques que nous fournissons sont destinés à être portés par des enfants et en fournissant le produit à un enfant, vous nous garantissez et nous déclarez que vous êtes le parent ou le tuteur de l'enfant en question (ou que vous êtes autorisé par le parent ou Gardien). Les autres produits physiques que nous fournissons sont destinés à être portés ou utilisés par des adultes et vous garantissez que vous, en tant qu'acheteur de notre produit, avez le consentement de l'adulte qui va porter ou utiliser notre produit.

4.4 Services numériques
Afin d'utiliser nos produits, vous devrez télécharger une application numérique et vous devrez accepter les termes de cette application numérique avant de pouvoir l'utiliser avec nos produits.

4.5 Capacités de la plateforme
Tous les produits physiques fournis par nous peuvent inclure, sauf indication contraire, des services de communication, y compris, mais sans s'y limiter, les appels, les SMS, les données, la localisation et les services d'urgence. Le coût d'utilisation de ces services peut être inclus dans l'abonnement mensuel ou annuel que vous avez accepté de payer et est soumis, entre autres conditions contenues dans les présentes conditions générales, aux conditions d'utilisation équitable.

4.6 Que ne fait pas la plateforme de communication ?
Notre plateforme de communication n'inclut pas les appels vers des numéros surtaxés, certains numéros commençant par « 08 » ni les frais d'itinérance en dehors du pays dans lequel nous vous avons vendu nos produits, que ce soit dans l'UE ou aux États-Unis (États-Unis d'Amérique). Même si tout est mis en œuvre pour garantir que nos produits fonctionnent à tout moment, notre plate-forme de communication est basée chez les meilleurs fournisseurs de réseaux mobiles nationaux et leur réseau peut ne pas être disponible dans toutes les régions du pays de vente. De plus, nous nous réservons le droit de changer ou de remplacer le fournisseur de réseau de téléphonie mobile à notre seule discrétion. La plate-forme de communication n'est pas totalement exempte de défauts et, par conséquent, la vitesse et la qualité peuvent être affectées, entre autres, par l'épaisseur des murs du bâtiment dans lequel le produit est utilisé, les conditions atmosphériques, les problèmes techniques de notre réseau mobile et le nombre de personnes accédant simultanément au réseau de téléphonie mobile. Nos produits ne doivent pas être utilisés comme dispositif de sécurité, comme produit fiable pour une utilisation dans des situations d'urgence ou comme outil parental.

4.7 Conditions d'utilisation équitables
(a) Les forfaits de communications inclusifs peuvent utiliser la couverture 2G, 3G, 4G et/ou 5G et couvrir les appels, SMS et données standard vers le continent, ainsi que l'itinérance dans l'UE. Les allocations couvrent une utilisation raisonnable de la plateforme de communication qui est actuellement fixée à 100 Mo et 100 minutes de voix par mois et par appareil. En cas de dépassement des conditions mensuelles d'utilisation équitable, nous vous en informerons et en cas d'utilisation répétée ou excessive, nous nous réservons le droit de suspendre le service dans l'attente d'une enquête plus approfondie.

(b) Lorsque les conditions d'utilisation équitable ont été dépassées et que nous avons suspendu votre utilisation de la plateforme de communication, nous pouvons vous demander de nous verser un paiement supplémentaire afin de rétablir votre utilisation de la plateforme de communication.

(c) Pendant toute période de suspension, toutes vos obligations en vertu des présentes conditions générales resteront pleinement en vigueur.

(d) Toute carte de module d'identification d'abonné (carte SIM) qui vous a été fournie ne doit pas être utilisée dans un autre produit autre que les produits fournis par nous.

4.8 Frais supplémentaires
Lorsque notre plateforme de communication a été utilisée à mauvais escient, avec ou sans votre consentement (y compris lorsque nos conditions d'utilisation équitable n'ont pas été respectées), vous acceptez d'être responsable de tous les frais.

4.9 Que se passe-t-il à la fin de notre durée minimale ?
Votre accord avec nous peut avoir une durée minimale (telle que spécifiée sur votre formulaire de commande). Après la fin de la durée minimale, vous pouvez continuer à utiliser les produits fournis (y compris la plateforme de communication) si vous continuez à effectuer vos paiements mensuels, annuels ou autres, après quoi il n'y aura plus de durée minimale et vous pourrez résilier votre contrat avec nous. avec un préavis d'un mois.

4.10 Notre garantie limitée
Nous offrons une garantie limitée d'un an sur le produit, disponible sur garantie.myxplora.com . Ceci concerne uniquement les biens et ne s’étend pas aux services et contenus numériques pour lesquels aucune garantie n’est offerte.

4.11 Sécurité et réglementation
Nos produits (qui sont des marchandises) :

(a) sont des appareils intelligents portables et autonomes. Ils sont certifiés CE et Federal Communications Commission (FCC) s'ils sont vendus par nous aux États-Unis et certifiés IC s'ils sont vendus par nous au Canada. Le marquage CE et le marquage FCC si nous vendons aux États-Unis et le marquage IC si nous vendons au Canada se trouvent sur le produit lui-même et sur l'emballage et sont conformes à toutes les lois et réglementations du Royaume-Uni et de l'Union européenne ainsi qu'aux lois et réglementations américaines si vendus par nous dans les lois et réglementations américaines et canadiennes s'ils sont vendus par nous au Canada ;

(b) sont censés fonctionner à leur capacité optimale dans une plage de températures allant de -10 C à 40 C (y compris la batterie) ;

(c) ne doit être utilisé qu'avec le chargeur fourni et les batteries de remplacement d'origine telles que fournies ou recommandées par nous. Toute utilisation alternative invalidera toute garantie limitée offerte par nous ;

d) doit être tenu à l'écart des sources de chaleur extrême et d'incendie ;

(e) ne doit pas être utilisé s’il surchauffe car il existe un risque de symptômes de brûlure à basse température tels que des taches rouges et une pigmentation plus foncée ;

(f) ne doit pas être altéré (y compris, sans limitation, mordre ou sucer) car cela pourrait entraîner des dommages et/ou une explosion ;

(g) ne doit pas être démonté et la batterie doit être remplacée uniquement par nos soins ; et

(h) inclure une batterie qui ne doit être éliminée que par nous ou un partenaire agréé et ne doit à aucun moment être éliminée avec d'autres déchets.


5. Vos droits d’apporter des modifications

Si vous souhaitez apporter une modification au produit que vous avez commandé, veuillez nous contacter. Nous vous ferons savoir si le changement est possible. Si cela est possible, nous vous informerons de toute modification du prix du produit, du calendrier de livraison ou de tout autre élément qui serait nécessaire à la suite de la modification demandée et vous demanderons de confirmer si vous souhaitez poursuivre la procédure. changement. Si nous ne pouvons pas effectuer le changement ou si les conséquences de ce changement sont inacceptables pour vous, vous souhaiterez peut-être mettre fin au contrat (voir la clause 9 Vos droits de résilier le contrat).


6. Nos droits d'apporter des modifications

6.1 Modifications mineures des produits

Nous pouvons modifier le produit :

(a) pour refléter les changements dans les lois et exigences réglementaires pertinentes ; et

(b) pour mettre en œuvre des ajustements et des améliorations techniques mineurs, par exemple pour faire face à une menace pour la sécurité. Ces changements ne devraient pas affecter votre utilisation du produit.

6.2 Modifications plus importantes des produits et des présentes conditions
De plus, comme nous vous l'avons informé dans la description du produit sur notre site internet, si nous apportons des modifications significatives aux produits, nous vous en informerons et vous pourrez alors nous contacter pour mettre fin au contrat avant que les modifications ne prennent effet et recevoir un remboursement pour tous les produits payés mais non reçus.

Nous pouvons modifier ces conditions sans préavis à tout moment. Vous devez consulter ces conditions avant d'acheter des biens, des services ou du contenu numérique disponibles sur ce site. Votre utilisation continue du site constituera votre acceptation et votre accord sur ces modifications.

6.3 Mises à jour du contenu numérique
Nous pouvons mettre à jour ou vous demander de mettre à jour le contenu numérique, à condition que le contenu numérique corresponde toujours à la description que nous vous avons fournie avant que vous l'achetiez. Si vous refusez de mettre à jour le contenu numérique lorsque ces mises à jour sont fournies par nous, nous ne serons pas responsables de tout dysfonctionnement ou violation de sécurité qui aurait pu raisonnablement être évité par une telle mise à jour.


7. Fournir les produits

7.1 Frais de livraison
Les frais de livraison vous seront tels qu'affichés sur notre site Internet au moment de la passation de la commande.

7.2 Quand nous fournirons les produits
(a) Si les produits sont des marchandises
Si les produits sont des marchandises, nous vous les livrerons dès que raisonnablement possible et en tout état de cause dans les 30 jours suivant le jour où nous acceptons votre commande.

(b) Si les produits sont des services ponctuels
Nous débuterons les prestations à la date indiquée dans la commande. La date estimée d'achèvement des prestations est celle qui vous a été communiquée lors du processus de commande.

(c) Si le produit est un achat unique de contenu numérique
Nous mettrons le contenu numérique à votre disposition pour téléchargement dès que nous aurons accepté votre commande.

(d) Si les produits sont des services continus ou un abonnement pour recevoir des biens ou du contenu numérique
Nous vous fournirons les services, les biens ou le contenu numérique à partir de la date à laquelle nous acceptons la commande jusqu'à ce que les services soient terminés ou que l'abonnement expire (le cas échéant) ou que vous mettiez fin au contrat comme décrit à la clause 9 ou que nous mettions fin au contrat par écrit. un avis tel que décrit à l’article 11.

7.3 Nous ne sommes pas responsables des retards indépendants de notre volonté
Si notre fourniture des produits est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons des mesures pour minimiser l'effet du retard. Dans cette mesure, nous ne serons pas responsables des retards causés par l'événement, mais s'il existe un risque de retard important, vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat et recevoir un remboursement pour tous les produits que vous avez payés mais que vous n'avez pas reçus.

7.4 Si vous n'êtes pas chez vous lors de la livraison du produit
Si personne n'est disponible à votre adresse pour prendre livraison et que les produits ne peuvent pas être postés dans votre boîte aux lettres, nous ou notre transporteur en notre nom vous laisserons un message vous informant de la manière de réorganiser la livraison ou de récupérer les produits dans un dépôt local.

7.5 Si vous ne réorganisez pas la livraison
Si vous ne récupérez pas les produits chez nous comme prévu ou si, après un échec de livraison, vous ne réorganisez pas la livraison ou ne les récupérez pas dans un dépôt de livraison, nous vous contacterons pour des instructions supplémentaires et pourrons vous facturer des frais de stockage et les éventuels frais de livraison supplémentaires. Si, malgré nos efforts raisonnables, nous ne sommes pas en mesure de vous contacter ou de réorganiser la livraison ou l'enlèvement, nous pouvons mettre fin au contrat et la clause 11.2 s'appliquera.

7.6 Quand vous devenez responsable des marchandises
Un produit qui est une marchandise sera sous votre responsabilité à partir du moment où nous livrons le produit à l'adresse que vous nous avez indiquée ou à partir du moment où vous ou un transporteur organisé par vous le récupérez chez nous.

7.7 Lorsque vous possédez des biens
Si vous avez payé le produit (qui est une marchandise) à l'avance, vous possédez un produit qui est une marchandise une fois que nous avons reçu le paiement intégral. Dans tous les autres cas, par exemple lorsque vous payez un abonnement mensuel sans paiement initial, les marchandises nous appartiennent toujours. Vous pouvez, après la date tombant 24 mois à compter de la date de votre commande et avant la date tombant 25 mois à compter de la date de votre commande, nous payer la somme de 1,00 £ pour vous transférer la propriété des marchandises.

7.8 Que se passera-t-il si vous ne nous fournissez pas les informations requises
Nous pouvons avoir besoin de certaines informations de votre part afin de pouvoir vous fournir les produits. Si tel est le cas, cela aura été indiqué dans la description des produits sur notre site Internet. Nous vous contacterons par écrit pour vous demander ces informations. Si vous ne nous fournissez pas ces informations dans un délai raisonnable après que nous les avons demandées, ou si vous nous fournissez des informations incomplètes ou incorrectes, nous pouvons soit mettre fin au contrat (et la clause 11.2 s'appliquera), soit facturer des frais supplémentaires d'un montant raisonnable. pour nous indemniser de tout travail supplémentaire qui en résulterait. Nous ne serons pas responsables de la livraison tardive des produits ou de la non-livraison d’une partie de ceux-ci si cela est dû au fait que vous ne nous avez pas fourni les informations dont nous avons besoin dans un délai raisonnable après que nous les avons demandées.

7.9 Raisons pour lesquelles nous pouvons suspendre la fourniture de produits
Nous pouvons être amenés à suspendre la fourniture d'un produit :

(a) pour résoudre des problèmes techniques ou apporter des modifications techniques mineures ;

(b) mettre à jour le produit pour refléter les changements dans les lois et exigences réglementaires pertinentes ;

(c) lorsque vous avez dépassé les conditions d'utilisation équitable contenues dans les présentes conditions générales ;

(d) lorsque vous violez l'un des termes du présent accord ; ou

(e) pour apporter des modifications au produit comme vous l'avez demandé ou comme nous vous l'avons notifié (voir clause 6).

7.10 Vos droits si nous suspendons la fourniture de produits
Nous vous contacterons à l'avance pour vous informer que nous suspendrons la fourniture du produit, sauf si le problème est urgent ou s'il s'agit d'une urgence. Si nous devons suspendre le produit pendant plus de deux semaines sur une période de quatre semaines, nous ajusterons le prix afin que vous ne payiez pas les produits pendant leur suspension. Vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat d'un produit si nous le suspendons ou vous informons que nous allons le suspendre, dans chaque cas pour une durée supérieure à deux semaines et nous vous rembourserons les sommes que vous aurez payées d'avance pour le produit pour la période suivant la fin du contrat. Afin d'éviter tout doute, tous les paiements effectués jusqu'à la date de fin du contrat ne seront pas remboursés.

7.11 Nous pouvons également suspendre la fourniture des produits si vous ne payez pas
Si vous ne nous payez pas les produits lorsque vous êtes censé le faire (voir clause 13.4) et que vous n'effectuez toujours pas de paiement dans les deux jours suivant notre rappel que le paiement est dû, nous pouvons suspendre la fourniture des produits jusqu'à ce que vous nous ayez payés. les montants impayés. Nous vous contacterons pour vous informer que nous suspendons la fourniture des produits. Nous ne suspendrons pas les produits si vous contestez la facture impayée (voir clause 1.1). Nous ne vous facturerons pas les produits pendant la période pendant laquelle ils sont suspendus. En plus de suspendre les produits, nous pouvons également vous facturer des intérêts sur vos paiements en souffrance (voir clause 13.5).


8. Vos obligations envers nous

8.1 En achetant les produits chez nous, vous acceptez :

(a) respecter les conditions contenues dans les présentes conditions générales ;

(b) pour nous fournir vos coordonnées personnelles actuelles et à jour, car elles peuvent changer de temps à autre ;

(c) utiliser les produits de la manière prévue et telle que décrite ;

(d) prendre les mesures adéquates pour éviter d'endommager les produits ;

(e) pour nous informer immédiatement dès la découverte de toute utilisation non autorisée des produits ;

(f) ne pas revendre les produits ;

(g) ne pas utiliser les produits, ou permettre l'utilisation des produits, pour :

(i) les activités criminelles ;

(ii) comportement offensant, abusif, indécent, diffamatoire, obscène ou menaçant ;

(iii) comportement ennuyeux ou gênant (tel qu'énoncé dans la loi sur les communications de 2003) ;

(iv) nuire à notre réseau de communication de quelque manière que ce soit ; ou

(v) l'envoi persistant de communications automatisées non sollicitées.


9. Vos droits pour mettre fin au contrat

9.1 Vous pouvez toujours mettre fin à votre contrat avec nous
Vos droits lorsque vous résilierez le contrat dépendront de ce que vous avez acheté, de la présence éventuelle d'un problème, de nos performances et du moment où vous décidez de mettre fin au contrat :

(a) Si ce que vous avez acheté est défectueux ou ne correspond pas à sa description, vous pouvez avoir le droit légal de mettre fin au contrat (ou de faire réparer ou remplacer le produit ou de réexécuter un service ou de récupérer une partie ou la totalité de votre argent). , voir article 12 ;

(b) Si vous souhaitez mettre fin au contrat en raison de quelque chose que nous avons fait ou que nous vous avons dit que nous allions faire, voir la clause 9.2 ;

(c) Si vous venez de changer d'avis sur le produit, consultez la clause 9.3. Vous pourrez peut-être obtenir un remboursement si vous êtes dans le délai de réflexion, mais cela peut être soumis à des déductions et vous devrez payer les frais de retour de toute marchandise ;

(d) Dans tous les autres cas (si nous ne sommes pas en faute et que nous n'avons pas le droit de changer d'avis), voir la clause 9.6 .

9.2 Résiliation du contrat en raison de quelque chose que nous avons fait ou allons faire
Si vous mettez fin à un contrat pour une raison indiquée aux points (a) à (d) ci-dessous, le contrat prendra fin immédiatement et nous vous rembourserons intégralement tous les produits qui n'ont pas été fournis et vous pourrez également avoir droit à une indemnisation. Les raisons sont :

(a) nous vous avons signalé une erreur dans le prix ou la description du produit que vous avez commandé et vous ne souhaitez pas continuer ;

(b) il existe un risque que la fourniture des produits soit considérablement retardée en raison d'événements indépendants de notre volonté ;

(c) nous avons suspendu la livraison des produits pour des raisons techniques ou vous informons que nous allons les suspendre pour des raisons techniques, dans chaque cas pour une période de plus de quatre semaines ; ou

(d) vous avez le droit légal de mettre fin au contrat en raison de quelque chose que nous avons mal fait.

9.3 Exercer votre droit de changer d'avis (Consumer Contracts Règlements 2013)
Pour la plupart des produits achetés en ligne, vous disposez du droit légal de changer d’avis dans les 14 jours et de recevoir un remboursement. Ces droits légaux sont couverts par le Règlement sur les contrats de consommation de 2013. Nous prolongeons ces droits légaux jusqu'à un total de 30 jours. Vous avez donc le droit de changer d'avis lorsque vous achetez un produit ou un service chez Xplora dans les 30 jours et de recevoir un remboursement. comme expliqué dans ces termes.

9.4 Quand tu n'as pas le droit de changer d'avis
Vous n’avez pas le droit de changer d’avis concernant :

(a) les produits numériques après avoir commencé à les télécharger ou à les diffuser en streaming ;

(b) les prestations, une fois celles-ci accomplies, même si le délai de rétractation est encore en cours ;

(c) les produits scellés à des fins de protection de la santé ou d'hygiène, une fois qu'ils ont été descellés après que vous les ayez reçus ;

(d) les enregistrements audio ou vidéo scellés ou les logiciels informatiques scellés, une fois que ces produits sont descellés après que vous les avez reçus ; et

(e) tous les produits qui sont mélangés de manière indissociable à d’autres articles après leur livraison.

9.5 Combien de temps ai-je pour changer d'avis ?
Le délai dont vous disposez dépend de ce que vous avez commandé et de la manière dont il est livré.

(a) Avez-vous acheté des services (par exemple, les services de communication Xplora inclus dans le forfait de montres intelligentes Xplora) ?
Si tel est le cas, vous disposez de 30 jours après le jour où nous vous envoyons un e-mail pour confirmer que nous acceptons votre commande. Cependant, une fois les prestations terminées, vous ne pouvez plus changer d'avis, même si le délai est toujours en cours. Si vous annulez après que nous avons commencé les services, vous devez nous payer les services fournis jusqu'au moment où vous nous faites savoir que vous avez changé d'avis.

(b) Avez-vous acheté du contenu numérique pour le téléchargement ou le streaming (par exemple, du contenu ou des fonctionnalités payantes XPLORA) ?
Si tel est le cas, vous disposez de 30 jours après le jour où nous vous envoyons un e-mail pour confirmer que nous acceptons votre commande ou, si plus tôt, jusqu'à ce que vous commenciez le téléchargement ou la diffusion en continu. Si nous vous avons livré le contenu numérique immédiatement et que vous l'avez accepté lors de la commande, vous n'aurez pas le droit de changer d'avis.

(c) Avez-vous acheté des biens (par exemple, XLPORA KIDS ORANGE) ?
Si tel est le cas, vous disposez de 30 jours à compter du jour où vous (ou quelqu'un que vous avez désigné) recevez les marchandises, à moins que nos marchandises ne soient divisées en plusieurs livraisons réparties sur des jours différents . Dans ce cas, vous avez jusqu'à 30 jours après le jour où vous (ou quelqu'un que vous avez désigné) recevez la dernière livraison pour changer d'avis sur les marchandises.

9.6 Résiliation du contrat sans faute de notre part et sans droit de changer d'avis
Même si nous ne sommes pas en faute et que vous n'avez pas le droit de changer d'avis (voir clause 9.1), vous pouvez toujours mettre fin au contrat avant qu'il ne soit terminé, mais vous devrez peut-être nous verser une indemnisation. Un contrat portant sur des biens ou un contenu numérique est conclu lorsque le produit est livré, téléchargé ou diffusé en streaming et payé. Un contrat de services est conclu lorsque nous avons fini de fournir les services et que vous les avez payés. Si vous souhaitez mettre fin à un contrat avant son achèvement alors que nous ne sommes pas en faute et que vous n'avez pas changé d'avis, contactez-nous simplement pour nous en informer. Le contrat prendra fin immédiatement et nous vous rembourserons les sommes versées par vous pour les produits non fournis mais nous pourrons déduire de ce remboursement (ou, si vous n'avez pas effectué d'acompte, vous facturer ) un pourcentage du prix calculé selon le tableau. ci-dessous en fonction de la date à laquelle vous résiliez le contrat, en compensation des frais nets que nous supporterons du fait de votre mise en œuvre.

Montants à nous verser par vous.


dix. Comment mettre fin au contrat avec nous (y compris si vous avez changé d'avis)

10.1 Dites-nous que vous souhaitez mettre fin au contrat
Pour mettre fin au contrat avec nous, veuillez nous en informer en effectuant l'une des actions suivantes et en nous donnant un préavis de 30 jours :

(a) Courriel
Envoyez-nous un courriel à support.ca@xplora.com . Veuillez fournir votre nom, votre adresse personnelle, les détails de la commande et, le cas échéant, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.

(b) En ligne
Remplissez le formulaire sur notre site Web (si disponible).

10.2 Retour des produits après la fin du contrat
Si vous mettez fin au contrat pour quelque raison que ce soit après que les produits vous ont été expédiés ou que vous les avez reçus, vous devez nous les retourner en bon état et dans leur emballage d'origine, exempts de tout logiciel ou verrou de sécurité, accompagnés de votre preuve d'achat. Vous devez soit retourner les marchandises en personne à l'endroit où vous les avez achetées, soit nous les renvoyer par la poste. Veuillez envoyer un courriel au service client à support.ca@xplora.com pour obtenir une étiquette de retour. Si vous exercez votre droit de changer d'avis, vous devez expédier la marchandise dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous nous avez fait part de votre souhait de mettre fin au contrat.

10.3 Quand nous paierons les frais de retour
Nous prendrons en charge les frais de retour :

(a) si les produits sont défectueux ;

(b) si vous mettez fin au contrat parce que nous vous avons informé d'une modification prochaine du produit ou des présentes conditions, d'une erreur de prix ou de description, d'un retard de livraison dû à des événements indépendants de notre volonté ou parce que vous avez le droit légal de le faire à la suite de quelque chose que nous avons mal fait.

Dans toutes les autres circonstances (y compris lorsque vous exercez votre droit de changer d’avis), vous devrez payer les frais de retour.

10.4 Comment nous vous rembourserons
Nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les produits, frais de livraison compris, par le mode de paiement que vous avez utilisé. Si le mode de paiement ne fonctionne pas et que vous ne nous informez pas d'un autre mode de paiement dans les trois jours, nous considérerons le remboursement comme perdu de votre part. Nous pouvons toutefois procéder à des déductions sur le prix, comme décrit ci-dessous.

10.5 Déductions sur les remboursements si vous exercez votre droit de changer d'avis
Si vous exercez votre droit de changer d’avis :

(a) Nous pouvons réduire votre remboursement du prix (hors frais de livraison) pour refléter toute réduction de la valeur des marchandises, si cela a été causé par votre manipulation d'une manière qui ne serait pas autorisée dans un magasin. Si nous vous remboursons le prix payé avant de pouvoir inspecter les marchandises et découvrons plus tard que vous les avez manipulées d'une manière inacceptable, vous devez nous payer un montant approprié.

(b) Le remboursement maximum des frais de livraison sera égal aux frais de livraison par le mode de livraison le moins cher que nous proposons. Par exemple, si nous proposons la livraison d'un produit dans un délai de 3 à 5 jours à un prix unique, mais que vous choisissez de faire livrer le produit dans les 24 heures à un prix plus élevé, nous ne rembourserons que ce que vous auriez payé pour l'option de livraison la moins chère.

(c) Lorsque le produit est un service, nous pouvons déduire de tout remboursement un montant pour la fourniture du service pour la période pour laquelle il a été fourni, se terminant par le dernier jour du mois de facturation au cours duquel vous nous avez indiqué que vous aviez changé. Ton esprit. Le montant sera proportionnel à ce qui a été fourni, par rapport à la couverture totale du contrat.

10.6 Quand votre remboursement sera effectué
Nous effectuerons tous les remboursements qui vous sont dus dans les plus brefs délais. Si vous exercez votre droit de changer d’avis :

(a) Si les produits sont des marchandises, votre remboursement sera effectué dans les 30 jours à compter du jour où nous recevons le produit de votre part et sera soumis à notre confirmation qu'il n'y a aucun dommage aux produits. Pour plus d'informations sur la manière de nous retourner un produit, consultez la clause 9.2.

(b) Dans tous les autres cas, votre remboursement sera effectué dans les 30 jours suivant votre notification de votre changement d'avis.


11. Nos droits de mettre fin au contrat

11.1 Nous pouvons mettre fin au contrat si vous le rompez
Nous pouvons mettre fin au contrat d'un produit à tout moment en vous écrivant si :

(a) vous ne nous effectuez aucun paiement à l'échéance et vous n'effectuez toujours pas de paiement dans les deux jours suivant notre rappel que le paiement est dû ;

(b) vous violez l'une des conditions contenues dans les présentes conditions générales, y compris, sans limitation, les conditions d'utilisation équitable (que vous soyez au courant d'une violation ou non) ;

(c) vous ne nous fournissez pas, dans un délai raisonnable après notre demande, les informations qui nous sont nécessaires pour fournir les produits ; ou

(d) vous ne nous autorisez pas, dans un délai raisonnable, à vous livrer les produits.

11.2 Vous devez nous indemniser si vous rompez le contrat
Si nous mettons fin au contrat dans les situations énoncées à la clause 11.1, nous vous rembourserons toute somme que vous avez payée à l'avance pour les produits que nous n'avons pas fournis, mais nous pouvons déduire ou vous facturer un pourcentage du prix calculé selon le tableau ci-dessous en fonction du date à laquelle nous résilions le contrat, en compensation des coûts nets que nous supporterons du fait de votre rupture du contrat.

Montants à nous verser par vous.

11.3 Nous pouvons retirer le produit
Nous pouvons vous écrire pour vous informer que nous allons cesser de fournir le produit. Nous vous informerons au moins un mois avant l'arrêt de la fourniture du produit et vous rembourserons les sommes que vous aurez payées d'avance pour les produits qui ne seront pas fournis.


12. S'il y a un problème avec le produit

12.1 Comment nous signaler des problèmes
Si vous avez des questions ou des plaintes concernant le produit, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous écrire à support.ca@xplora.com .

12.2 Résumé de vos droits légaux
Nous avons l'obligation légale de fournir des produits conformes à ce contrat. Consultez l'encadré ci-dessous pour un résumé de vos principaux droits légaux concernant le produit. Rien dans ces conditions n’affectera vos droits légaux.

12.3 Votre obligation de retourner les produits refusés
Si vous souhaitez exercer vos droits légaux de refuser des produits, vous devez soit les retourner en personne à l'endroit où vous les avez achetés, soit nous les renvoyer par la poste. Veuillez nous envoyer un courriel à support.ca@xplora.com pour obtenir une étiquette de retour.


13. Prix ​​et paiement

13.1 Où trouver le prix du produit
Le prix du produit (qui inclut la TVA) sera le prix indiqué sur les pages de commande lors de votre passation de commande. Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour que le prix du produit qui vous est conseillé soit correct. Cependant, veuillez consulter la clause 13.3 pour savoir ce qui se passe si nous découvrons une erreur dans le prix du produit que vous commandez.

13.2 Nous répercutons les modifications du taux de TVA
Si le taux de TVA change entre la date de votre commande et la date à laquelle nous fournissons le produit, nous ajusterons le taux de TVA que vous payez, sauf si vous avez déjà payé l'intégralité du produit avant que le changement de taux de TVA ne prenne effet.

13.3 Que se passe-t-il si nous nous trompons de prix
Il est toujours possible que, malgré tous nos efforts, le prix de certains des produits que nous vendons soit incorrect. Nous vérifierons normalement les prix avant d'accepter votre commande de sorte que, lorsque le prix correct du produit à la date de votre commande est inférieur à notre prix indiqué à la date de votre commande, nous facturerons le montant le plus bas. Si le prix correct du produit à la date de votre commande est supérieur au prix qui vous a été indiqué, nous vous contacterons pour obtenir vos instructions avant d'accepter votre commande. Si nous acceptons et traitons votre commande alors qu'une erreur de prix est évidente et indubitable et aurait pu raisonnablement être reconnue par vous comme une erreur de prix, nous pouvons mettre fin au contrat, vous rembourser toutes les sommes que vous avez payées et exiger le retour de toute marchandise qui vous a été fournie. .

13.4 Quand et comment payer
Nous acceptons les paiements par prélèvement automatique, PayPal, Visa, Mastercard et American Express depuis le Royaume-Uni. Nous pouvons introduire des méthodes de paiement supplémentaires de temps à autre. Le moment où vous devez payer dépend du produit que vous achetez :

(a) Pour les marchandises , vous devez payer les produits avant que nous les expédiions.

(b) Pour le contenu numérique , vous devez payer les produits avant de les télécharger.

(c) Pour les services , vous devez effectuer un paiement anticipé comme indiqué sur notre bon de commande, avant que nous commencions à fournir les services. Nous vous facturerons mensuellement les services jusqu'à ce que les services soient terminés et vous devez continuer à effectuer les paiements à leur échéance même si vous perdez les produits sur lesquels les services sont fournis. Vous devez autoriser votre mode de paiement à accepter les paiements mensuels comme convenu dans le contrat, y compris, mais sans s'y limiter, nous informer de tout changement dans les détails du mode de paiement et disposer de fonds suffisants pour nous permettre de percevoir le paiement mensuel.

13.5 Si vous payez par prélèvement automatique, veuillez noter que :

a) la garantie est offerte par toutes les banques et sociétés de crédit immobilier qui acceptent des instructions de paiement par prélèvement automatique;

(b) s'il y a des changements dans le montant, la date ou la fréquence de votre prélèvement automatique, nous vous informerons à l'avance du débit de votre compte ou comme convenu autrement. Si vous nous demandez d'encaisser un paiement, une confirmation du montant et de la date vous sera remise au moment de la demande ;

(c) si une erreur est commise lors du paiement de votre prélèvement automatique, vous avez droit à un remboursement intégral et immédiat du montant payé auprès de votre banque ou société de crédit immobilier ;

(d) si vous recevez un remboursement auquel vous n'avez pas droit, vous devez le rembourser lorsque nous vous le demandons ;

(e) vous pouvez annuler un prélèvement automatique à tout moment en contactant simplement votre banque ou votre société de crédit immobilier et si vous le faites, vous devez nous en informer par écrit au moment de le faire et fournir un autre mode de paiement.

13.6 Nous pouvons facturer des intérêts si vous payez en retard
Si vous ne nous effectuez aucun paiement à la date d'échéance, nous pouvons vous facturer des intérêts sur le montant en souffrance au taux de 4 % par an au-dessus du taux de base de la Banque d'Angleterre, de temps à autre. Ces intérêts courront quotidiennement à compter de la date d'échéance jusqu'à la date du paiement effectif du montant impayé, que ce soit avant ou après jugement. Vous devez nous payer des intérêts ainsi que tout montant en souffrance.


14. Notre responsabilité en cas de perte ou de dommage subi par vous

14.1 Nous sommes responsables envers vous des pertes et dommages prévisibles causés par nous
Si nous ne respectons pas ces conditions, nous sommes responsables des pertes ou des dommages que vous subissez et qui sont un résultat prévisible de notre rupture de ce contrat ou de notre manquement à faire preuve de soins et de compétences raisonnables, mais nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage qui est pas prévisible. Une perte ou un dommage est prévisible s'il est évident qu'il se produira ou si, au moment de la conclusion du contrat, nous et vous savions que cela pourrait se produire, par exemple si vous en avez discuté avec nous pendant le processus de vente.

14.2 Nous n'excluons ni ne limitons en aucune façon notre responsabilité envers vous lorsqu'il serait illégal de le faire
Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles causées par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants ; pour fraude ou fausse déclaration frauduleuse ; pour violation de vos droits légaux concernant les produits tels que résumés à la clause 12.2 et pour les produits défectueux en vertu de la loi sur la protection des consommateurs de 1987.

14.3 Si un contenu numérique défectueux que nous avons fourni endommage un appareil ou un contenu numérique vous appartenant et que cela est dû à notre manque de diligence et de compétence raisonnables, nous pouvons soit réparer les dommages, soit vous verser une indemnisation. Cependant, nous ne serons pas responsables des dommages que vous auriez pu éviter en suivant nos conseils pour appliquer une mise à jour qui vous est proposée gratuitement ou des dommages causés par le fait que vous n'avez pas suivi correctement les instructions d'installation ou que vous n'avez pas mis en place le système minimum. exigences conseillées par nos soins.

14.4 Les produits que nous fournissons ne doivent pas être utilisés comme technique parentale de remplacement et vous resterez à tout moment entièrement responsable de toute utilisation de tout produit fourni par nous, y compris, sans limitation, en gardant toute utilisation du produit conforme à toute utilisation équitable. conditions énoncées dans le présent accord.

14.5 Nous ne sommes pas responsables de la perte de toute suppression, corruption ou perte de données transmises sur notre réseau de communication ou dans le cas où notre réseau de communication cesserait de fonctionner à la suite d'événements indépendants de notre volonté.

14.6 Le montant maximum de notre responsabilité sera limité au montant que vous nous avez payé.

14.7 Nous ne sommes pas responsables des pertes commerciales
Nous fournissons uniquement les produits destinés à un usage domestique et privé. Si vous utilisez les produits à des fins commerciales ou de revente, nous déclinons toute responsabilité envers vous en cas de perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale.


15. Comment nous pouvons utiliser vos informations personnelles

15.1 Comment nous pouvons utiliser vos informations personnelles
Nous n'utiliserons vos informations personnelles que comme indiqué dans notre politique de confidentialité à l' adresse https://shop.myxplora.com/pages/privacy-policy.


16. Autres termes importants

16.1 Circonstances indépendantes de notre volonté
Nous ne serons pas responsables envers vous, ni considérés comme ayant manqué ou violé ces Conditions, pour tout échec ou retard dans notre exécution en vertu de ces Conditions lorsque et dans la mesure où cet échec ou ce retard est causé par ou résulte d'actes ou de circonstances. hors de notre contrôle raisonnable, y compris, sans limitation, les actes d'inondation, d'incendie, de tremblement de terre, d'épidémie, de pandémie, de lock-out, de grève ou d'autres conflits de travail (qu'ils soient ou non liés à notre main-d'œuvre), ou les restrictions ou retards affectant les transporteurs ou l'incapacité ou le retard dans obtenir des approvisionnements en matériels adéquats ou adaptés, en cas de panne de matériel ou de télécommunication ou de panne de courant.

16.2 Nous pouvons transférer cet accord à quelqu'un d'autre
Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu des présentes conditions à une autre organisation. Nous vous informerons toujours par écrit si cela se produit et nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour garantir que le transfert n'affectera pas vos droits en vertu du contrat.

16.3 Vous avez besoin de notre consentement pour transférer vos droits et notre garantie à quelqu'un d'autre
Vous ne pouvez transférer vos droits ou vos obligations en vertu des présentes conditions à une autre personne que si nous l'acceptons par écrit. Nous pouvons ne pas accepter un tel transfert pour quelque raison que ce soit, y compris si le cessionnaire ne satisfait pas à nos exigences en matière de notation de crédit. Nous n'avons pas à vous fournir de raison pour ne pas accepter un tel transfert. Tout transfert sans notre consentement est inefficace et ne vous libère pas de vos obligations au titre des présentes conditions.

16.4 Personne d'autre n'a de droits en vertu de ce contrat
Ce contrat est entre vous et nous. Aucune autre personne n'a le droit de faire respecter l'une de ses conditions. Aucun de nous n’aura besoin d’obtenir l’accord d’une autre personne pour mettre fin au contrat ou apporter des modifications à ces conditions.

16.5 Si un tribunal juge une partie de ce contrat illégale, le reste restera en vigueur
Chacun des paragraphes de ces conditions fonctionne séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’un d’entre eux est illégal, les paragraphes restants resteront pleinement en vigueur.

16.6 Même si nous tardons à exécuter ce contrat, nous pouvons toujours l'exécuter plus tard
Si nous n'insistons pas immédiatement pour que vous fassiez tout ce que vous êtes tenu de faire en vertu des présentes conditions, ou si nous tardons à prendre des mesures contre vous concernant votre rupture de ce contrat, cela ne signifie pas que vous n'êtes pas obligé de faire ces choses et cela ne nous empêchera pas de prendre ultérieurement des mesures à votre encontre. Par exemple, si vous manquez un paiement et que nous ne vous poursuivons pas mais que nous continuons à fournir les produits, nous pouvons toujours vous demander d'effectuer le paiement à une date ultérieure.

16.7 Quelles lois s'appliquent à ce contrat et comment les désaccords sont résolus
Ces conditions sont régies par les lois internes de l’État du Delaware sans donner effet à aucune disposition de choix ou de conflit de lois. VOUS ACCEPTEZ DE RENONCER À TOUT DROIT DE LITIGER DES RÉCLAMATIONS DEVANT UN TRIBUNAL OU DEVANT UN JURY, OU DE PARTICIPER À UN RECOURS COLLECTIF OU À UNE ACTION REPRÉSENTATIVE CONCERNANT UNE RÉCLAMATION. D'AUTRES DROITS QUE VOUS AURIEZ SI VOUS ALLEZ AU TRIBUNAL PEUVENT ÉGALEMENT ÊTRE INDISPONIBLES OU PEUVENT ÊTRE LIMITÉS DANS LE CADRE DE L'ARBITRAGE. TOUTE RÉCLAMATION, LITIGE OU CONTROVERSE (QUE CE SOIT PAR CONTRAT, DÉLIT OU AUTRE, PRÉEXISTANT, PRÉSENT OU FUTUR, ET Y COMPRIS STATUTAIRE, LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS, LE DROIT COMMUN, LE DÉLIT INTENTIONNEL, LES RÉCLAMATIONS D'INJONCTION ET D'ÉQUITABLE) ENTRE VOUS ET NOUS DÉCOULANT DE OU LIÉS DE QUELQUE MANIÈRE À VOTRE ACHAT DE PRODUITS OU DE SERVICES PAR L'INTERMÉDIAIRE DU SITE, SERONT RÉSOLUS EXCLUSIVEMENT ET FINALEMENT PAR ARBITRAGE EXÉCUTIF. L'arbitrage sera administré par l'American Arbitration Association (« AAA ») conformément aux règles d'arbitrage des consommateurs (les « règles de l'AAA »). NI VOUS NI XPLORA TECHNOLOGIES INC NE SEREZ AUTORISÉS À REJOINDRE OU À CONSOLIDER LES RÉCLAMATIONS PAR OU CONTRE D'AUTRES CLIENTS. AU TRIBUNAL OU EN ARBITRAGE OU AUTRE PARTICIPER À TOUTE RÉCLAMATION EN TANT QUE REPRÉSENTANT DU GROUPE, MEMBRE DU GROUPE OU EN QUALITÉ DE PROCUREUR GÉNÉRAL PRIVÉ .

Extension de garantie pour un écran cassé

Valable à partir du 01.01.2022

Garantie pour un écran cassé - ce qui suit est inclus :
- Nouveau produit de spécifications égales ou supérieures
- Pas de franchise Pas de déduction pour l'âge du produit
- S'applique dans le monde entier

En cas de dommage, voici ce que vous faites : Enregistrez le dommage en envoyant un courriel à support.ca@xplora.com. Nous évaluerons les dommages et s'ils relèvent des termes de cette extension de garantie, vous recevrez une nouvelle montre intelligente Xplora du même modèle ou d'un modèle plus récent. Votre nouveau produit vous sera livré par la poste.

1. Quel produit est couvert par l’accord ?
Le service ne peut être souscrit qu'à l'achat d'appareils Xplora via notre site Web. Elle s'applique uniquement au produit indiqué sur le reçu et après avoir fourni à Xplora l'IMEI de la montre dans les 7 jours suivant la réception du produit.

2. À qui s’applique l’accord ?
L'accord s'applique à l'acheteur initial du produit Xplora ou à toute autre personne qui a ensuite acheté le produit pendant la période de garantie prolongée.

3. Où l'accord s'applique-t-il ?
L’accord s’applique dans le monde entier. Le produit de remplacement est fourni dans le pays où le produit a été acheté.

4. Quand l’accord s’applique-t-il ?
Le contrat est valable à compter de la date de souscription, c'est-à-dire la date à laquelle le numéro IMEI est renvoyé à Xplora.

5. L'accord comprend
L'accord couvre un écran cassé à l'exception des dommages intentionnels.

6. Franchise
Il n’y a aucune franchise pour une réclamation couverte.

7. Négligence grave et intention
Le produit Xplora doit être utilisé, traité et stocké avec un soin raisonnable, pour éviter tout dommage dans la mesure du possible. Les dommages au produit résultant d'une négligence grave et/ou d'une mauvaise utilisation intentionnelle ne sont pas couverts.

8. Produit de remplacement
Le produit de remplacement sera fourni sous la forme d'un produit identique ou, si un tel produit ne peut être obtenu, d'un produit de spécifications similaires au produit endommagé.

La durée restante du contrat sera transférée au nouveau produit. Aucune déduction n’est faite pour la dépréciation due à l’âge et à l’usage. Aucune compensation en espèces n'est prévue. Le produit peut être remplacé 1 à 1 fois pendant la durée du contrat.