31.743 ARBRES PLANTÉS.

Pour chaque montre que nous vendons en juillet et août, nous planterons un arbre pour un meilleur environnement.

Merci à tous ceux qui ont acheté une montre intelligente en juillet et août.

Vous contribuez à planter plus de 37 acres en Colombie-Britannique !

XPLORA + UN ARBRE PLANTÉ

Notre vision est de permettre aux enfants du monde entier de découvrir comment leurs activités quotidiennes peuvent apporter un changement positif dans le monde. Et nous savons que même de petits pas peuvent avoir un impact important. Nous nous sommes donc associés à One Tree Planted pour planter des arbres ! One Tree Planted est une organisation à but non lucratif de type 501(c)(3) dédiée à la reforestation mondiale. Ils plantent des arbres pour restaurer la nature et la biodiversité. Ils sensibilisent également à l’importance des arbres et motivent les jeunes générations à faire quelque chose de positif pour l’environnement.

Pour chaque montre connectée achetée, nous planterons un arbre.

COMMENT ÇA FONCTIONNE

En collaboration avec One Tree Planted, nous planterons un arbre en Colombie-Britannique pour chaque montre intelligente achetée en juillet et août. Les arbres seront plantés à l'automne 2020.

La Colombie-Britannique est la province la plus diversifiée sur le plan écologique au Canada. On y trouve le seul désert tempéré du pays, près d'Osoyoos, à l'extrême sud, et la station météorologique la plus humide d'Amérique du Nord, sur la côte ouest de l'île de Vancouver. On y trouve des forêts pluviales tempérées, des forêts de pins sèches, des forêts boréales, de la toundra alpine, des prairies et bien plus encore. Plus de 1 100 espèces d'oiseaux, de poissons, de mammifères, d'amphibiens et de reptiles vivent en Colombie-Britannique, certaines ne se trouvant nulle part ailleurs au Canada.

À l'été 2017, la Colombie-Britannique a connu la pire saison d'incendies de forêt de son histoire. Il s’agit d’une catastrophe sans précédent en termes de superficie de terres brûlées (plus de 1,2 million d’hectares), de coût total de la lutte contre les incendies (plus de 568 millions de dollars) et de nombre de personnes déplacées (environ 65 000 évacuées).

Se remettre des dégâts causés par des incendies de forêt aussi importants nécessitera une gestion forestière prudente. Planter des arbres ici contribuera efficacement à redonner la santé aux arbres de la Colombie-Britannique.

POURQUOI DES ARBRES ?

Planter des arbres est l’un des meilleurs moyens de lutter contre les effets néfastes du changement climatique. Les arbres contribuent à purifier l'air que nous respirons, à filtrer l'eau que nous buvons et à fournir un habitat à plus de 80 % de la biodiversité terrestre mondiale. Les arbres ont également un impact social considérable en fournissant des emplois à plus de 1,6 milliard de personnes, en autonomisant les femmes dans les pays sous-développés et en soutenant les communautés dévastées par les dommages environnementaux.